Shelby CSX 9000 Daytona Cobra 1964

266360

Description

CSX9170

La Shelby Cobra Daytona Coupe était la dernière pièce du puzzle dont Shelby American avait besoin pour remporter le championnat du monde des voitures de sport de la FIA. Elle a remporté la couronne en 1965, devenant ainsi le seul constructeur américain à le faire. Peter Brock a conçu la carrosserie aérodynamique qui a donné à la Daytona l'avantage sur les circuits à grande vitesse du monde entier. Seuls six coupés Daytona ont été construits dans les années 1960, mais ils ont laissé un héritage de course inoubliable.

La série CSX9000 est une évolution moderne de la voiture qui a dominé la piste en 1965. Conçus par les designers originaux Peter Brock et Bob Negstad et construits par Shelby American, les coupés Daytona de continuation CSX9000 ont un habitacle plus grand que les voitures de course originales, ce qui permet un plus grand confort, et disposent d'un cadre tubulaire en acier doux.

CSX9170 perpétue cet esprit de championnat avec son extérieur Guardsman Blue avec des bandes Wimbledon White, accompagné de jantes de 18 pouces assorties avec des centres en Wimbledon White. Les accessoires comprennent un bouchon de réservoir de carburant de style Le Mans, un aileron arrière, un feu de recul de série, des serrures de porte signées Shelby, des conduits fonctionnels et des écopes pour le refroidissement et les freins. Pour rehausser la valeur de la voiture, elle a été entièrement recouverte de PPF (film de protection de la peinture).

Les capacités de performance de la CSX9170'confirment l'aspect GT de la compétition grâce à un petit bloc Ford V8 427 de Prestiege engines avec injection Borla 8-Stack, des collecteurs en céramique argentée alimentant les tuyaux latéraux, un refroidisseur d'huile moteur, et un radiateur en aluminium. Le moteur est associé à une boîte de vitesses manuelle TREMEC à 5 rapports et la puissance est transmise à l'arrière par un différentiel à glissement limité en aluminium.

La tenue de route et les capacités de freinage sont tout aussi pointues, grâce à une suspension indépendante avec amortisseurs et ressorts hélicoïdaux, une direction assistée à crémaillère et des freins à disque Shelby GT. La série CSX9000 est livrée de série avec un réservoir de carburant en acier inoxydable de 21 gallons.

L'intérieur est prêt pour les aventures Grand Touring, avec l'air conditionné, des sièges baquets en cuir avec logos Shelby et surpiqûres blanches, une garniture de toit et un tableau de bord en Alcantara, une insonorisation Dynamat, des jauges Stewart Warner d'époque, une direction assistée, des vitres électriques et des serrures de portes électriques. Un arceau de sécurité vient compléter les matériaux haut de gamme de l'habitacle. Un système audio Bluetooth personnalisé avec caisson de basses complète l'expérience du grand tourisme.

Eligible au registre des propriétaires du Shelby American Automobile Club, CSX9170 n'a que 1 201 miles et est maintenant listée pour 269 995$

Contact