Rolls-Royce Silver Wraith 1956

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Description

Le modèle Rolls-Royce Silver Wraith a été lancé en 1946, juste après la fin de la guerre. Il était destiné à être la carrosserie d'une limousine, avec une carrosserie destinée à être construite par des entreprises spécialisées dans ce domaine. Le modèle a été continuellement amélioré, si bien qu'en 1956, avec l'introduction du modèle Silver Cloud, de nombreuses améliorations importantes avaient été incorporées dans la Silver Wraith. Les carrosseries fabriquées à la main devenaient de plus en plus chères et, en 1956, il ne restait plus que quatre entreprises pour monter les carrosseries de ces voitures : Mulliner, Park Ward, James Young et Hooper.<br> ; <br> ; Hooper était auparavant le carrossier officiel de la Crown et était réputé pour ses caractéristiques de haut niveau. En 1956, son modèle de base pour la Silver Wraith était le modèle Empress, qui n'avait qu'une seule longue ligne de balayage de l'avant de la voiture vers l'arrière. Ce modèle était très populaire au Royaume-Uni et faisait l'objet de nombreuses commandes. Cependant, il n'était pas vraiment connu aux États-Unis, car Hooper n'y faisait pas de publicité et ne participait pas à de nombreux salons automobiles. Par conséquent, seules 7 voitures LHD ont été fabriquées avec le style Empress.<br> ; <br> ; Cette voiture, châssis LELW6, a été fabriquée en 1956 avec la plupart des améliorations du Silver Cloud, telles qu'un moteur plus grand et plus puissant, la direction assistée et, en 1957, l'air conditionné. Elle a été vendue neuve à un habitant de Monte-Carlo, en France, dont on dit qu'il était auteur de romans érotiques. Elle y est restée pendant de nombreuses années, avant d'être découverte dans un garage parisien en 2001, où elle a été sauvée et mise en vente. Un acheteur allemand l'a ajouté à sa collection et, selon sa famille, ne l'a jamais utilisé. À son décès, elle a été mise en vente et achetée par un collectionneur américain, qui l'a fait réviser à son arrivée aux États-Unis par Douglas Siebert, le spécialiste américain le plus connu des voitures de cette époque. La majeure partie de la voiture, y compris la peinture et l'intérieur, est d'origine et en parfait état. Elle roule, conduit et s'arrête comme prévu le jour où elle a quitté l'usine ;

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