Rolls-Royce Silver Cloud III 1963
Description
1963 ROLLS-ROYCE SILVER CLOUD III LONG WHEELBASE JAMES YOUNG DESIGN SCT100 Baby Phantom Alloy Bodied Touring Saloon
#LCAL17
La deuxième des 7 seules voitures de gauche construites dans cette configuration entre 1963 et 1965, dont deux seulement ont été livrées avec des sièges avant individuels plutôt qu'avec des cloisons de séparation.
HISTORIQUE:
Les dossiers très complets de l'usine & ; du carrossier indiquent William Harrah comme premier propriétaire. M. Harrah était un pionnier de l'automobile qui a créé un fantastique musée de plus de 3 000 voitures dans son hôtel & ; casino de Reno, Nevada. Il possédait également Modern Classic Motors, le distributeur de Rolls-Royce & ; Ferrari pour cette région des Etats-Unis.
LCAL17 a été livrée à M. Harrah le 7 novembre 1962, finie en deux tons de gris avec un intérieur en tissu large bleu-gris (plutôt qu'en cuir).
Elle faisait partie de l'écurie légendaire de M. Harrah. Elle a fait partie de la légendaire écurie de Rolls-Royce de M. Harrah jusqu'à sa revente quelques années plus tard à un célèbre artiste & ; ami personnel (nom sur demande) qui aurait admiré la palette de couleurs utilisée pour 5LVF129, une James Young PV16 Formal Limousine de 1967 de plus de 6 500 miles exposée au musée. Cette voiture a été repeinte à sa demande dans la même laque Mercer Brown TN927 avec des peaux VM859 Chestnut Connolly.
Ce spécimen jamais endommagé est resté dans sa collection jusqu'à la fin 2013 quand il a été acheté par l'intermédiaire d'un agent par nous & ; fourni à son troisième propriétaire prudent après que nous l'ayons soigneusement préparé aux normes d'exposition à la demande de cet homme, un client de longue date et un de nos amis. Le kilométrage était alors de 96 369
Echangée contre une James Young PV23 Touring Limousine, elle n'a parcouru que 861 miles depuis. L'extérieur en Mercer Brown a été fraîchement laqué en Antelope over Garnet, une couleur particulièrement élégante pour l'époque. L'efficacité des systèmes de climatisation et de refroidissement du moteur d'origine de la limousine a été considérablement améliorée grâce à l'utilisation de technologies plus modernes. Les placages en ronce de noyer, qui ont été remis à neuf dans nos locaux, sont d'une grande beauté.
La radio AM-FM Blaupunkt & ; l'altimètre monté sur la porte de la boîte à gants illustrés faisaient partie des spécifications d'origine.
Cette voiture spectaculaire est de loin la plus belle (et peut-être la seule) SCT100 à conduite à gauche disponible dans le monde entier. Nous avons soigneusement révisé et entretenu cette superbe voiture pour le plaisir de son prochain propriétaire. *** AJUSTEMENT DE PRIX RÉCENT ***