moteur six cylindres en ligne à tête en L de 9 122 cm3 (557 pouces cubes) développant 140 ch, boîte de vitesses manuelle à quatre rapports, suspension avant par essieu plein et ressorts à lames semi-elliptiques en ligne, suspension arrière par essieu moteur et ressorts à lames semi-elliptiques en ligne, et freins à tambour servo-assistés. Empattement 147,625 Un exemple largement original qui n'a jamais eu besoin d'une restauration complète Provenant d'une importante collection de la côte ouest et considéré comme l'un des moins de cinq modèles existants aujourd'hui L'un des plus grands modèles construits par Renault et doté de l'énorme moteur six cylindres de 557 pouces cubes La société Renault a été créée par Louis Renault à la fin du mois de décembre 1898. Né en 1877, c'est un enfant difficile qui sèche fréquemment l'école pour se faufiler dans les usines fabriquant des machines à vapeur et leurs pièces, dans les chantiers de réparation des chemins de fer, etc. Après avoir échoué à plusieurs reprises à réorienter son énergie, le père de Louis finit par céder et lui achète un moteur Panhard d'occasion avec lequel il commence immédiatement à bricoler. Pratiquement analphabète, il fait rapidement preuve d'un génie naturel pour tout ce qui touche à la mécanique. Sa première grande invention est une transmission directe qu'il monte, avec le moteur Panhard, sur un tricycle de Dion modifié en quatre roues. Il sort sa voiturette un soir de 1898, et lorsqu'un de ses amis pères lui demande de faire un tour, il s'exécute. Étonnamment, sa machine gravit les marches d'un immeuble important et accomplit un circuit de plusieurs pâtés de maisons. Son passager, stupéfait, achète rapidement la machine et, le soir même, il reçoit une douzaine de commandes, dont la plupart sont accompagnées d'un acompte substantiel. Malheureusement, il n'a pas d'usine, pas d'outils et pas d'argent. Ses deux frères aînés, qui ont déjà réussi financièrement, proposent de le soutenir et Renault Frères est créée. Les voitures sont un succès et, en l'espace de six mois, plus de 60 voitures ont été vendues. Le génie de Renault se traduit par de nombreux autres brevets, un développement et une amélioration rapides de ses automobiles et une croissance étonnante de la nouvelle entreprise. Carrosserie Kellner Comme c'est le cas pour de nombreux carrossiers automobiles de premier plan, les origines de Kellner remontent à 1861, lorsque Georges Kellner a fondé la société pour répondre aux besoins du commerce de voitures. Lorsque l'automobile est apparue au tournant du siècle, il était tout naturel pour Kellner de passer aux carrosseries automobiles. Les premières carrosseries ont été livrées en 1903. Georges père prend sa retraite en 1910, laissant l'entreprise aux mains de ses deux fils, Paul et Georges Kellner fils, à qui l'on attribue l'invention du style torpédo. Pendant les dix années suivantes, les deux frères dirigent ensemble l'entreprise, mais en 1919, Georges Jr. achète les parts de Paul et devient l'unique propriétaire. La société se concentre sur le haut de gamme et se fait connaître pour ses offres sur les principaux châssis de l'époque, notamment Hispano-Suiza, la Bugatti Type 41 Royale, Rolls-Royce, Bentley, Locomobile et bien d'autres. Au fur et à mesure de sa prospérité, l'entreprise s'est dotée d'une série d'usines, dont la plus impressionnante a été inaugurée en 1920 le long des Champs-Élysées. Le volume des travaux de carrosserie diminue au cours des années 1930 et l'entreprise se tourne vers la fabrication de pièces d'avion. Georges Jr. décède en 1931, laissant l'entreprise à son fils Jacques, qui a étudié l'ingénierie et le droit. En 1942, à l'âge de 44 ans, il est accusé par les forces d'occupation allemandes d'être un collaborateur réticent et, le 21 mars 1942, il est abattu. La firme est liquidée et la longue lignée des plus prestigieuses Carrosseries Kellner prend fin. La Type JP Renault 40CV L'imposante Type JP, avec ses 40 CV, s'avérera être la plus grande et la plus impressionnante automobile jamais fabriquée par Renault. Avec un empattement de plus de 12 pieds, elle s'est avérée être la plate-forme idéale pour des carrosseries personnalisées impressionnantes, et la voiture a été rapidement adoptée par les chefs d'entreprise et les dirigeants du gouvernement français. L'une des plus connues est celle qui a été achetée par le président de la République française. Aujourd'hui, seules quatre ou cinq voitures ont survécu, et la plupart d'entre elles se trouvent dans les plus grandes collections du monde. 6 pneus neufs installés Le moteur fonctionne Trades Considered Classic, Daily Drivers, Exotics, or Muscle Cars Can assist with shipping