Description
Dernière des 911 MFI, 123 construites, 30 ans de possession
Hagerty "Excellent Condition Value" ; $315,000.
Il s'agit d'une opportunité incroyable de posséder une Porsche 911 2.7 MFI Coupe de 1976 extrêmement rare. Les numéros correspondent et les couleurs sont d'origine. Il s'agit de l'une des 123 Sondermodell fabriquées pour le marché allemand. La Sondermodell était la toute dernière 911 produite avec le célèbre et très convoité moteur de type 911/83 - le même que celui utilisé dans la légendaire Carrera RS de 1973. Les 123 voitures ont reçu un numéro de châssis et un numéro d'identification (VIN) spécial de la série 9000, typiquement réservé aux versions de course. Ces voitures, qui n'ont jamais été un modèle de production officiel, auraient été construites pour utiliser les pièces restantes du moteur RS Spec de 2,7 litres. La Sondermodell recevait 7 100 $ d'options d'usine, notamment : Moteur MFI 2.7L RS de 210 ch, différentiel à glissement limité, barre antiroulis de 18 mm, indicateur de pression d'huile et de niveau, amortisseurs Bilstein, boîte de vitesses à 5 rapports de type 915/43 avec quatrième rapport spécial de 26:25, démarreur de 1.5 CV, suppression du badge Carrera arrière, volant Sport 380 mm, passages de roues évasés, jantes Fuchs 6J et 7J 15" ; pneus Dunlop 185/70 VER 15 et 215/60 VR 15, moquette en velours aiguilleté léger, garniture de seuil de porte en aluminium, compteur de vitesse mécanique avec odomètre à cinq chiffres, vitres roulantes manuelles, et étriers de frein en fonte de type A à l'avant.
Produite dans les deux derniers mois de l'année modèle 1976, cette Sondermodell n'a eu que deux propriétaires et est sortie récemment d'une collection privée de plus de 30 ans. Livrée neuve à Munich, en Allemagne, la voiture y est restée jusqu'à ce qu'elle soit importée en Louisiane en 1986, avant d'être acquise par le propriétaire précédent en 1993 et transférée en Floride. Depuis lors, cette magnifique Sondermodell a été stockée dans l'atelier de David Glenn. David Glenn, une rock star de la communauté Porsche Racing, était le gardien de la voiture depuis 1993. David est impliqué dans Porsche depuis 1972 en tant que membre clé d'équipes de course de premier plan, notamment Brumos, Rohr Racing, Kelly Moss Racing et Champion Racing. David a également travaillé pour Porsche Motorsport NA de 1999 à 2011, où il s'occupait de l'entretien et de l'assistance technique pour le groupe motopropulseur et la suspension. Il a également construit des moteurs chez RUF Automobile en Allemagne de 1985 à 1990, construisant les 20 moteurs des RUF Yellowbirds.
En 1993, cette Sondermodell a été entièrement repeinte par des professionnels, et en 2004, David Glenn a reconstruit le moteur et la transmission à 115 517 km. En 2019, l'intérieur de la voiture a été entièrement restauré à l'aide de matériaux provenant de Lakewell. Depuis 2019, des amortisseurs avant et arrière OEM ont été installés, des roues Fuchs ont été restaurées avec des pneus neufs, le système de freinage a été rafraîchi, une nouvelle barre stabilisatrice avant et des coussinets de bras en A, des tests d'étanchéité et de compression, un ajustement du jeu des soupapes, et tous les fluides ont été remplacés et une inspection complète a été effectuée.
Avec seulement 2 724 km (1 692 miles) depuis les reconstructions expertes du moteur et de la transmission, cette étonnante 911 rare est prête à parcourir 100 000 miles de plus avec un entretien général. Elle a été stockée dans un endroit climatisé au cours des 30 dernières années, ce qui fait que la peinture est en très bon état. Elle a été conduite méthodiquement 10-15 miles tous les 2 mois depuis la reconstruction pour garder tout en mouvement, et prévenir les fuites, et a récemment complété un voyage de 250 miles sans problème.
Les Sondermodell's ne se vendent pas souvent et il est encore plus rare d'en trouver une dans cet état avec ce pedigree.
Inspections bienvenues.