Porsche 356SC 1964

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Description

Cette Porsche 356C SC de 1964 est un coupé carrossé par Reutter qui a été construit à la fin de l'année 1964 (26 octobre 1964, date du certificat d'acceptation). La voiture a été repeinte en Guards Red par un ancien propriétaire, mais elle était à l'origine de la très recherchée couleur Ivory (6404B). La puissance provient d'un quatre cylindres à plat de 1,6 litre assorti d'une boîte de vitesses manuelle à quatre rapports assortie, et les autres caractéristiques comprennent des jantes ventilées de 15 pouces avec enjoliveurs, une horloge optionnelle au tableau de bord, des freins à disque aux quatre roues, des jauges VDO et un poste de radio Blaupunkt. La SC représente la dernière itération de la 356 et le plus haut niveau de développement du moteur, avec une puissance de 95 ch et le très convoité gros collecteur d'huile ! (Ce moteur particulier a des pistons 1720 à plus haute compression) L'entretien a été intensif et a inclus des travaux sur tous les systèmes (direction, freinage, suspension, transmission, etc.) pour mettre la voiture en excellent état de marche et de conduite. De nouveaux joints en caoutchouc ont été appliqués aux ouvertures (portes/vitres/couvercles). Des pneus neufs ont été montés. De nombreux nouveaux composants en caoutchouc de la suspension ont été ajoutés pour remettre la suspension en parfait état de fonctionnement et des travaux de reconditionnement/restauration de divers composants ont été effectués. Tous les travaux ont été effectués par des spécialistes renommés de la 356, notamment Jerry Pelegrino, George Nelson et German Motors, Providence RI. Les jantes ventilées chromées de 15 pouces avec enjoliveurs sont montées avec des pneus BF Goodrich 175/80R Touring T/A. Les freins à disque aux quatre roues ont été introduits sur la 356 en 1964. Tous les freins ont été révisés et ont reçu de nouveaux joints et conduites lorsque cela était nécessaire. Les sièges baquets avant et les sièges arrière rabattables sont recouverts d'une sellerie noire complétée par une moquette assortie, des panneaux de portes et des garnitures, le tout étant considéré comme étant d'origine et en bon état de fonctionnement. Une radio Blaupunkt LMKU est montée sous une horloge VDO au centre du tableau de bord. Un volant C d'usine se trouve devant l'instrumentation VDO en lettres vertes qui comprend un compte-tours avec une ligne rouge à 5 500 tr/min, un compteur de vitesse à 120 miles par heure et un indicateur de combinaison. Le compteur à cinq chiffres indique 06505k miles. Le kilométrage réel est inconnu.<br> ; <br> ; La voiture a reçu de nombreux autres éléments d'entretien trop nombreux pour être énumérés, y compris une nouvelle batterie, de nouvelles bandes de terre, un nouveau boîtier de batterie.<br> ; Le quatre cylindres à plat de 1,6 litre a fait l'objet d'une vidange d'huile au début de 2022 et d'une mise au point comprenant le remplacement de divers joints et coussinets. Le système de chauffage a été révisé et reconditionné. Dans le même temps, les sangles et les câbles de maintien du soubassement ont été remplacés.<br> ; L'estampille du carter moteur indique P ? 812610 ? et correspond à un moteur 356C 1600 SC de la fin 1964 avec un taux de compression de 9,5:1 développant une puissance de 95 chevaux à 5 800 tr/min et correspondant au Kardex d'usine. L'entretien du moteur a été effectué fin 2022 et une remise en état approfondie a été effectuée. La voiture a bénéficié d'un remplacement du plancher et des bas de caisse et il n'y a pas de corrosion. Une sous-couche a été appliquée conformément aux spécifications de l'usine. Dans l'ensemble, une excellente 356 capable de parcourir de longues distances à la vitesse et dans le confort. Appelez-nous pour prendre rendez-vous dès aujourd'hui ! 954 522 9900<br> ; <br> ;

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