Finie dans un beau bleu argenté sur cuir bleu foncé avec une capote bleu foncé, cette 280SE était l'une des toutes dernières Mercedes construites à la main. Propriété documentée depuis l'origine. Le premier propriétaire a acheté cette voiture neuve en 1970 et l'a conservée jusqu'à son décès en 2003. Seulement 13 voitures de la série 280SE par semaine passaient entre les mains des artisans de Mercedes, et cette voiture est l'une des plus rares d'entre elles avec seulement 400 cabriolets 6 cylindres à calandre basse connus pour avoir été produits. Le cabriolet est équipé d'un toit pliant rembourré qui, à lui seul, a nécessité 16 heures de travail manuel. Selon la plupart des estimations, moins de 40 % des 400 voitures fabriquées ont été importées aux États-Unis. À titre de comparaison, plus de 1 200 cabriolets 3,5 ont été produits au cours de la même période. Aujourd'hui, il ne reste plus que quelques centaines de ces voitures et encore moins dans un état aussi exceptionnel. Avec ses ailes évasées et sa calandre plus large, cette voiture est en tout point identique à une 3.5, à l'exception de l'insigne 3.5 sur le couvercle de coffre. Cependant, cette voiture est encore plus douce que la 3.5 puisqu'elle est équipée du 6 cylindres de 2,8 litres dérivé de la 300SL. Ce moteur léger et plein de couple offre une maniabilité et des sensations plus réactives que la 3.5, ce qui améliore encore l'expérience de conduite. Coûtant environ deux fois plus cher à l'état neuf qu'une 280SL contemporaine, chaque aspect de la 280SE est d'un calibre tout à fait élevé. En version SE, le E signifie Einspritzung ou injection de carburant, et la puissance atteint 180 chevaux. Capable de rouler à près de 130 mph, la 280 SE utilisait une suspension entièrement indépendante qui lui conférait une tenue de route tendue et réactive. L'équipement de série comprenait la direction assistée, les freins à disque aux 4 roues, les vitres électriques et la boîte de vitesses automatique à 4 rapports. Le noyer, le chrome et le cuir vous entourent d'un luxe intemporel. Le levier de vitesse a cet engagement teutonique solide et rassurant qui ne peut être reproduit. Bien qu'elle soit construite à la main, c'est avant tout une Mercedes Benz. Elle se targue d'une durabilité à toute épreuve, sa conduite et sa sécurité sont inégalées, et chaque pièce de cette magnifique voiture est encore disponible pour être remplacée. Elle a été correctement stockée et entretenue pendant toute cette période. Très peu de Mercedes peuvent se targuer d'être aussi exclusives et légendaires que le cabriolet 280SE, ce qui en fait un véritable investissement. Cet exemple est doté d'un beau volant ivoire, d'une climatisation moderne améliorée et de composants de climatisation d'origine inclus dans la vente. Entretien récent et nouveau système d'échappement en acier inoxydable en juillet 2024. La W111 est un châssis phénoménal qui peut être utilisé quotidiennement et conduit en toute confiance. Appelez le 941-355-6500 Martin ou Blake Email Vintagesrq@aol.com Visitez notre salle d'exposition 7519 Pennsylvania Ave Suite 101 Sarasota, FL 34243 Juste derrière l'aéroport international de Sarasota Bradenton (SRQ)