Jaguar XKE Series II 1971

85865

Description

Au fil du temps, l'expérience et l'évolution du marché mondial ont dicté de nombreuses modifications à la sublime Jaguar Type E. Au cours des sept premières années de vie de la Type E, ces modifications ont été évolutives. Au cours des sept premières années de vie de la Type E, ces changements ont été évolutifs et ont culminé avec la sortie en 1968 des modèles de la Série II, représentant une refonte substantielle qui préfigurait bon nombre des attributs des modèles définitifs de la Série III V-12 E qui allaient bientôt entrer en production. Les réglementations fédérales en vigueur aux États-Unis, le marché le plus important de Jaguar, ont été à l'origine de certains des changements apportés à la série II, notamment la révision de l'éclairage et l'adoption d'une paire de carburateurs Stromberg à la place des trois unités SU des types E antérieurs. Extérieurement, l'admission d'air a considérablement augmenté en taille, un changement masqué par des pare-chocs plus grands et plus larges qui ont été assortis à l'arrière pour répondre aux exigences américaines en matière d'impact à basse vitesse. Le six cylindres XK de 4,2 litres, qui a fait ses preuves, n'a guère été modifié, bien qu'une pompe à eau de plus grande capacité ait été installée, afin de tirer parti de la prise d'air élargie du radiateur et de mieux adapter la Type E aux climats plus chauds. Le châssis reçoit de plus gros freins Girling avec des étriers à trois pistons à l'avant et à deux pistons à l'arrière, tandis que l'intérieur comprend désormais des sièges inclinables en équipement standard. En résumé, l'évolution constante de la Type E a permis aux acheteurs de la Série II d'acquérir une Jaguar bien meilleure, plus confortable et plus fiable --- des attributs qui complètent sa réputation déjà bien établie de performance, de maniabilité et d'apparence supérieures. Cet exemple est revendiqué par deux propriétaires, documents à l'appui. Bien entretenue et soignée ces dernières années, elle n'est pas une voiture classique typique. Cette Jaguar n'a pas eu une vie difficile. Elle fonctionne et roule à merveille, toutes les vitesses sont actionnées comme il se doit. C'est une voiture classique dont vous pouvez tourner la clé et partir au coucher du soleil. Radio rétro installée et nouveaux haut-parleurs. Série I Knock-Offs. L'intérieur a été rafraîchi.

Contact