Au fil du temps, l'expérience et l'évolution du marché mondial ont dicté de nombreuses modifications à la sublime Jaguar Type E. Pendant les sept premières années de vie de la Type E, ces modifications ont été évolutives. Au cours des sept premières années de vie de la E-Type, ces changements ont été évolutifs et ont culminé avec la sortie en 1968 des modèles de la série II, représentant une refonte substantielle qui préfigurait bon nombre des attributs des dernières E-Type V-12 de la série III qui allaient bientôt entrer en production.
Les réglementations fédérales en vigueur aux États-Unis, le marché le plus important de Jaguar, ont été à l'origine de certains des changements apportés à la Série II, notamment la révision de l'éclairage et l'adoption d'une paire de carburateurs Stromberg à la place des trois unités SU des précédentes Type E. Extérieurement, l'admission d'air a considérablement augmenté en taille, un changement masqué par des pare-chocs plus grands et plus larges qui ont été assortis à l'arrière pour répondre aux exigences américaines en matière d'impact à basse vitesse. Le moteur six cylindres XK de 4,2 litres, qui a fait ses preuves, n'a guère été modifié, mais une pompe à eau de plus grande capacité a été installée, ce qui a permis de tirer parti de l'agrandissement de l'entrée d'air du radiateur et de mieux adapter la Type E aux climats plus chauds. Le châssis reçoit de plus gros freins Girling avec des étriers à trois pistons à l'avant et à deux pistons à l'arrière, tandis que l'intérieur comprend désormais des sièges inclinables en équipement standard.
En résumé, l'évolution constante de la Type E a permis aux acheteurs de la Série II de bénéficier d'une Jaguar&lifiée, plus confortable et plus fiable—des attributs qui complètent sa réputation déjà bien établie de performance, de maniabilité et d'apparence supérieures.
Cet exemplaire est présenté comme ayant appartenu à deux propriétaires et est accompagné de sa documentation. Bien entretenue et soignée ces dernières années, cette Jaguar n'est pas une voiture classique typique et n'a pas eu une vie difficile. Le moteur et la conduite sont magnifiques, toutes les vitesses fonctionnent comme il se doit. C'est une voiture classique que vous pouvez mettre en marche et conduire au coucher du soleil !
Radio rétro installée et nouveaux haut-parleurs. Série I Knock-Offs.