Description
Voici une superbe Jaguar E-Type Coupe 1969 SUPER PROPRE. Ce magnifique véhicule est en excellent état général et ne manquera pas de faire tourner les têtes. Équipée de caractéristiques d'usine par défaut, dont un moteur six cylindres en ligne de 4,2 litres, une transmission manuelle à quatre vitesses, une suspension indépendante, des freins à disque et une direction assistée, cette Jaguar E-Type Coupé 2+2 offre une expérience de conduite douce et puissante
Ne manquez pas l'occasion de posséder un morceau de l'histoire de l'automobile. Cette Jaguar classique de 1969 est de couleur ROUGE avec un intérieur en cuir NOIR. SEULEMENT 200 Miles DEPUIS LA RESTAURATION COMPLETE
! Les pneus, les roues et la finition de ce véhicule sont exceptionnels et plairont à l'acheteur le plus exigeant. Une combinaison de couleurs vraiment classique et un bon exemple d'une grande ingénierie. TRADES OK ! Appelez 561-676-1912 / 954-401-4535 à tout moment pour des questions, des inspections et pour tester le véhicule aujourd'hui ! La Jaguar E-Type, ou Jaguar XK-E pour le marché nord-américain, est une voiture de sport britannique à moteur central avant qui a été fabriquée par Jaguar Cars Ltd de 1961 à 1974
Sa combinaison d'une esthétique exceptionnelle, de technologies avancées, de hautes performances et d'un prix compétitif a fait de ce modèle une icône du monde de l'automobile. La vitesse maximale revendiquée de 240 km/h,[4] l'accélération de 0 à 97 km/h en moins de 7 secondes, la carrosserie largement unitaire, les suspensions indépendantes avant et arrière avec freins à disque montés à l'intérieur à l'arrière, et la direction à crémaillère, distinguent la voiture et suscitent des changements dans l'ensemble de l'industrie[5].[La Type E était basée sur la voiture de course Jaguar Type D, qui avait remporté les 24 heures du Mans pendant trois années consécutives à partir de 1955
[6] La Type E utilisait ce qui était, au début des années 1960, un nouveau principe de conception, avec un faux-châssis avant portant le moteur, la suspension avant et la carrosserie avant boulonnés directement sur le châssis de la carrosserie. Aucun châssis en échelle, comme c'était souvent le cas à l'époque, n'était nécessaire et les premières voitures ne pesaient donc que 1 315 kg [7].La rumeur veut que, lors de ses débuts le 15 mars 1961[4], Enzo Ferrari l'ait qualifiée de ""la plus belle voiture jamais fabriquée"" ; mais cette déclaration n'est pas entièrement confirmée
[8] En 2004, le magazine Sports Car International a placé la Type E en première position sur sa liste des meilleures voitures de sport des années 1960[9].[En mars 2008, la Jaguar E-Type a été classée première dans la liste en ligne du Daily Telegraph des 100 plus belles voitures de tous les temps.[10] Appelez Paul au 386-867-0598 (heure de l'Est) pour toute question. Exemple clé en main et véritable Manuel, c'est un vrai plaisir de conduire.