Citroën a racheté Maserati, en partie parce qu'il souhaitait disposer d'une voiture de prestige très performante. Le résultat fut la Citroën SM, qui fit ses débuts en 1970. La SM utilisait un V-6 à 4 cylindres de Maserati (utilisé plus tard dans la Merak), qui était placé dans un coupé à traction avant. Le résultat était une GT à quatre places capable de rouler à 140 mph et de réaliser un temps de 0 à 60 en 8,6 secondes. Dans la lignée de la Citroën DS, la SM est dotée d'une technologie de pointe. Les plus remarquables étaient la direction assistée à assistance variable précise, un profil glissant, des essuie-glaces à détection de pluie et toutes sortes de systèmes hydropneumatiques à entraînement, une suspension et des phares autonivelants (caractéristiques avancées bien qu'utilisées sur la DS en 1955), et des freins à disques avant en position centrale. Le moteur était initialement un V-6 de 2,7 litres entièrement en alliage qui produisait 170 ch. Un V6 3,0 litres de 180 ch a également été proposé pendant un certain temps au cours de la production du modèle. Des boîtes de vitesses manuelles à trois rapports (utilisées plus tard dans la Lotus Esprit) et des boîtes de vitesses automatiques à trois rapports étaient disponibles. Le style français de l'époque. Les sièges en cuir à rembourrage épais, le volant à une branche, les compteurs stylisés et d'autres accessoires se distinguent des autres voitures de l'époque. Moins de 13 000 exemplaires ont été construits au cours de ses cinq années d'existence, et la SM a dû quitter précipitamment le marché américain en 1974, car la voiture ne pouvait pas être modifiée pour répondre aux exigences en matière d'accidents. Citroën s'est déclaré en faillite un an plus tard, et la SM a alors été abandonnée. Cet exemplaire fonctionne et roule très bien et la suspension est en bon état de marche. La peinture gris métallisé présente quelques imperfections. L'intérieur en cuir noir présente quelques traces d'usure sur les panneaux de porte, mais pas de déchirures. La transmission manuelle à 5 vitesses, rarement vue, passe les vitesses avec facilité pendant que vous roulez sur la route. L'entretien récent comprend la vidange d'huile, les lentilles et les ampoules des clignotants, et un nouveau filtre à carburant. Le manuel d'entretien d'origine de Citroën et le filtre à air sont inclus dans la vente.