Description
Cette Chevrolet Corvette 1963 est la Corvette resto-mod ultime qui combine une apparence classique, des performances prêtes à l'emploi et la fonctionnalité d'un véhicule de tous les jours. Il s'agit d'une authentique 63' ; split window d'origine qui a été modifiée d'une manière qui ferait sauter de joie Zora Duntov. Cette magnifique 63' ; repose sur un châssis Street Shop personnalisé qui a un renforcement supplémentaire pour les modifications de la carrosserie large et ces roues et pneus extra larges. La suspension provient d'une Corvette C4 avec des bras de contrôle en aluminium, des broches en aluminium, des arbres de transmission en aluminium, de grosses barres stabilisatrices et des amortisseurs Ridetech à bobines réglables avec des réservoirs montés à distance. Le freinage est assuré par d'énormes disques Wilwood fendus et percés avec des étriers avant à 6 pistons sur des rotors de 13 et des étriers arrière à 4 pistons sur des rotors arrière de 14 C5. Le joyau de la couronne de cette voiture est le V8 LS7 GMPP qui se trouve sous le capot. Ce moteur entièrement en aluminium est doté d'un vilebrequin en acier forgé, de bielles forgées, de pistons en aluminium, d'une lubrification par carter sec, d'un refroidisseur d'huile à eau, d'un radiateur en aluminium surdimensionné et d'un système d'injection de carburant. Avec une puissance mesurée de 454 chevaux aux roues arrière dans une voiture de 3 000 livres, cette Corvette est littéralement un missile sur roues. Ce monstrueux moteur est accouplé à une boîte de vitesses manuelle Tremec à 5 rapports et transmet la puissance à un essieu arrière indépendant Dana 44 renforcé avec des engrenages de 3,73. Les collecteurs longs Custom Stainless Works et l'échappement de 3 pouces plié au mandrin confèrent à cette méchante Vette un aboiement autoritaire qui fait savoir à tout le monde que vous êtes arrivé. Les roues et les pneus sont énormes, mesurant 17X11 avec 315 sections de caoutchouc à l'avant et 17X12 avec 335 sections de caoutchouc à l'arrière. Ces jantes et pneus monstrueux assurent une adhérence exceptionnelle dans les virages, mais ils ont nécessité l'évasement des ailes avant et arrière, ainsi que le rétrécissement du carter d'essieu à l'arrière. Il s'agit d'une vraie voiture de piste, pas d'une reine de la remorque. C'est pourquoi elle est équipée d'un arceau de sécurité, de harnais à cinq points, d'une boîte à poids avec 130 livres de plomb derrière le siège du passager pour l'équilibre, et de fiches d'inspection technique montrant un équilibre des poids presque parfait (50/50) et des poids égaux dans les virages. Bien qu'il s'agisse d'une Corvette prête à rouler sur circuit, elle est équipée de sièges en cuir réglables C5 Corvette, d'une climatisation à basse température et d'un petit système de sonorisation très agréable. L'intérieur a été laissé très original avec les jauges d'usine 63' ; only, le tableau de bord et la console d'origine, et même le levier de vitesse Corvette chromé en forme de T d'origine. Cette séduisante petite Corvette rouge a fait l'objet de nombreuses courses et expositions au fil des ans et a même été présentée à SEMA avec des batteries Optima et des suspensions Ridetech. Elle a été présentée sur MotorTrend.com et peut être trouvée dans les liens ci-dessous. & ; INFORMATIONS FISCALES - Nous sommes un concessionnaire agréé dans l'État de Floride et adhérons à toutes les lois et réglementations fédérales et d'État concernant la vente d'un véhicule d'occasion. Toutes les taxes et tous les frais applicables seront facturés en conséquence, comme l'exige l'État de Floride. Nous faisons de notre mieux pour inspecter, conduire nos véhicules et noter toutes les imperfections dans l'annonce et avant la vente. Cependant, en raison de la nature des automobiles classiques, nous ne pouvons pas garantir que chaque fonction, électrique ou mécanique, etc. fonctionnera comme il se doit. Ces composants nécessitent de l'entretien et de l'attention. En outre, ces véhicules restent souvent inutilisés pendant un certain temps et, lorsque vous commencez à les conduire, des problèmes peuvent survenir sans avertissement. Veuillez vous assurer que vous êtes à l'aise avec cela avant d'acheter un véhicule de collection. Nous n'avons PAS construit ou restauré le véhicule. Les véhicules sont vendus TELS QUELS, avec tous les défauts connus/inconnus et sans garantie implicite. Les inspections avant achat sont les bienvenues, nous décrivons ces véhicules au mieux de nos connaissances.