La Chevrolet Camaro RS/SS 1968 est l'une des muscle cars américaines les plus emblématiques de son époque, incarnant l'équilibre parfait entre le style, les performances et l'attitude. La désignation RS/SS représentait une combinaison de deux ensembles de performances et d'apparence. Le pack RS était principalement esthétique, avec des phares cachés, des feux arrière révisés avec des feux de recul sous le pare-chocs arrière, et des garnitures extérieures spéciales. Ces caractéristiques donnaient à la voiture une apparence plus haut de gamme et plus agressive, ce qui la rendait immédiatement reconnaissable. Le pack SS, quant à lui, met l'accent sur les performances. Il comprend une suspension renforcée, des freins à disque avant assistés et des bandes spéciales, ainsi que le badge SS distinctif.<br> ; <br> ; Visuellement, l'année 1968 apporte quelques changements clés par rapport à l'année inaugurale. Chevrolet supprime les vitres d'aération pour un look plus épuré, introduit l'Astro Ventilation pour une meilleure circulation de l'air, et affine le design de la calandre et des feux arrière. Les proportions du long capot et du pont court de la Camaro reflètent parfaitement l'esthétique sportive et agressive de l'ère des muscle cars. A l'intérieur, les sièges baquets, la console centrale et les jauges disponibles donnaient une impression de cockpit qui plaisait aux conducteurs soucieux de performances.<br> ; <br> ; Cette Camaro RS/SS 396/375 Code JJ Rally Green 1968, accentuée par des bandes blanches et un intérieur de sièges baquets noirs, était parmi les voitures les plus puissantes et les plus rapides de son époque, ne laissant aucun doute sur son pedigree de performance. Sous le capot se trouve le moteur V8 L78 396 CI d'origine, assorti d'une transmission manuelle Muncie à 4 vitesses et d'un train arrière Positraction G80 équipé d'un rapport de 3,73.<br> ; <br> ; Les autres caractéristiques comprennent des freins à disque avant électriques, des vitres teintées et un intérieur noir avec des sièges baquets, une console centrale et un levier de vitesses au plancher. Le tableau de bord est équipé d'un compte-tours à 7 000 tr/min, d'un combiné d'instruments monté sur la console et d'une radio AM à bouton-poussoir. Des détails extérieurs tels que le déflecteur d'air avant, l'aileron arrière et les jantes Chevy Rally équipées de pneus Goodyear F70-14 Polyglas complètent la position agressive de la voiture.<br> ; <br> ; Certifiée par Camaro Hi-Performance, cette Camaro RS/SS 1968 représente le mélange parfait de muscle, de style et d'authenticité.<br> ; <br> ; Sauf indication contraire, le kilométrage indiqué sur le compteur est exempt et inconnu s'il est d'origine.<br> ; <br> ; ...<br> ; <br> ;