Buick 50 1940

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Description

Ex-Wallis Bird 1940 Buick Series 50 Super Estate Wagon by Biehl Achetée neuve en 1940 par le célèbre collectionneur Wallis Bird de Long Island, NY (voir l'article de Road and Track d'août 1962) Achetée en 1962 à la vente de la succession de Wallis Bird par John Fox Achetée en 2003 à John Fox par le Sarasota Classic Car Museum Voiture documentée ayant appartenu à 3 propriétaires. Fait partie de la célèbre collection Wallis Bird et a été photographiée à l'époque entourée d'autres voitures Birds, dont une Mercedes 540K, plusieurs Duesenberg, des Bentley et des Bugatti Type 35 & ; 37. La vente aux enchères a fait l'objet d'un article dans le Road and Track d'août 1962, qui mentionnait la Buick à très faible kilométrage. La voiture a été utilisée avec parcimonie au cours des années et n'a actuellement que 49 000 miles d'origine.Ce wagon a récemment reçu (Sept 2018) un service de remise en état de la route avec de nouveaux pneus radiaux de taille correcte, une carte reconstruite, une mise au point et des freins révisés et un nouvel embrayage.Le Buick Club of America estime que seulement environ 12 Buick Super Estate Wagons de 1940 ont survécu. moteur 8 cylindres en ligne à soupapes en tête Dynaflash 248 ci, 107 CV, boîte de vitesses manuelle à 3 rapports, freins à tambour hydrauliques aux 4 roues, suspension avant indépendante avec ressorts hélicoïdaux, ressorts à lames semi-elliptiques à l'arrière, empattement de 121 Aujourd'hui, il est vraiment rare de trouver du bois véritable sur une voiture de série, et cela fait plusieurs décennies que les constructeurs automobiles américains n'utilisent plus le bois comme élément du châssis ou de la carrosserie d'un véhicule, mais la fascination pour l'artisanat associé à un woodie vintage persiste chez tous les passionnés d'automobile. Une automobile à panneaux de bois finement finis comme cette belle Buick est un splendide anachronisme, et est considérée comme un meuble sur roues magnifiquement fini.La Buick Super Estate Wagon a été introduite pour la première fois en 1940. Selon les autorités de Buick, c'est l'épouse du réalisateur hollywoodien Norman McLeod qui est à l'origine du concept. Son bon ami, Harlow Curtice, chef de Buick, lui a demandé pourquoi il n'y avait pas de Buick dans son garage. Dans le train qui les ramenait dans le Michigan, Curtice et le chef du design de GM, le légendaire Harley Earl, esquissèrent ce qui allait devenir le premier break de série de Buick. Le publicitaire de Buicks, Arthur Kudner, invente le terme Estate Wagon, et la société Biehl Body Company est chargée de construire le prototype. Le prototype a été si bien accueilli que 500 breaks ont été commandés peu de temps après. Bunny McLeod a reçu la carrosserie n°1 lors d'une présentation surprise au Coconut Grove sur le Wilshire Boulevard à Hollywood, et elle a profité de la voiture pendant de nombreuses années dans leur ranch. Buick n'a finalement construit que 495 exemplaires, dont la production a commencé en milieu d'année 1940, et ils ont été rapidement vendus. Fièrement placé sur un empattement de 121, ce charmant break transporte facilement six passagers et leurs bagages avec style. Les ailes avant estampillées d'une seule pièce sont une merveille d'ingénierie et de production. Une publicité Buick d'époque disait : "Lorsque vous pilotez ce Buick Estate Wagon richement fini, vous roulez avec la crème de la crème de tout le pays, d'un océan à l'autre.

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