Jaguar Type E V12 coupé 2+2

11-Jaguar Type E V12 1972 

Vendue, elle a rejoint le département du Rhône,
 du côté de Lyon



Elle a passé 20 ans de sa vie à faire la belle dans un show-room privé tempéré à Atlanta (Géorgie).
Boîte manuelle 4, direction assistée, climatisation, tous les manos du tableau de bord fonctionnent, la radio d'époque également.
Sellerie complète neuve : sièges cuir, panneaux de porte, plafonnier, moquette, …
Superbe d'état chassis et carrosserie.

Pour sa remise en route depuis août 2010, ont été réalisés (+ de 9 000 € de factures), le démontage/remontage du moteur, les pièces neuves : segments, pompes à eau, pipes d'admission, carburateurs, réservoir, compresseur de clim, servo-frein, les moteurs électriques du ventilateur du radiateur, …

Quand on ouvre le capot moteur, d'un doigt… l'ensemble mécanique semble neuf, il est très beau.
En août/sept 2011, ont été faits, neufs (3 000 € de factures) :
- Radiateur Aluminium (Radtec) qui offre un meilleur refroidissement du moteur (+15%), ce qui évite les surchauffes bien connues sur le gros V12.
- Amortisseurs, 2 à l'avant, 4 à l'arrière
- silencieux d'échappement (avant la sortie 4 flutes)
- Plaquettes freins
- Bouchon plongeur bocal direction assistée et frein.
- 4 pneus neufs (non montés sur les photos)
- Roulements de roues avant et arrière

Carte grise française, contrôle tech est fait et OK, bien sûr.



30 photos, cliquez sur l'une des vignettes ci-dessous et faites-les défiler.


sabina12.jpg