Corvette Sting Ray cabriolet 1963

000 Corvette C2
Vendue

Vous pourrez la croiser du côté de Nancy

Les lignes musclées de cette "Vette" évoquent la puissance et la performance.
 Mais outre son dessin ravageur, la Sting Ray tient ses promesses sur la route.
 Avec son V8 327ci (non matching, il est de 1965) de 350 hp, associé à une admission et carburateurs Edelbock 1406, elle est capable d'accélérations étonnantes et la tenue du train avant est remarquable.

Elle a 30 000 miles depuis sa restauration : moteur et transmission reconstruit, lignes complète d'échappement, l'ensemble tableau de bord complet comprenant tout les manos refait à neuf (d'ailleurs l'année 63 offre le plus beau tableau de bord de la C2 avec ses manos dont le fond est en aluminium brossé et incurvé) , les moquettes et les sièges ont été refait. Les chromes sont nickels, la capote est en bon état.

Tout fonctionne sur cette Vette, sauf l'horloge

Chevrolet entre dans les sixties en refondant en grande partie son déjà célèbre modèle sportif, sa Corvette. La première génération est arrivée au terme de son évolution avec ses modèles C1 de 1961 et 1962. Ils empruntaient déjà la partie arrière à la future C2, qui apparait en 1963. Elle porte le nom évocateur de « Sting Ray », qui signifie « raie à éperon », pour son design qui rappelle beaucoup celui de l’animal marin auquel il fait référence. Pour beaucoup de passionnés, la Sting Ray est la génération de Corvette la plus réussi sur le plan esthétique qu’ait produit Chevrolet. La Corvette n’a pas fini de faire tourner les têtes au point de les dévisser… et de les perdre. Ce magnifique travail est l’œuvre de Bill Mitchell, le nouveau directeur du style de chez GM. La voiture est à la pointe de la technologie et devient peu à peu une redoutable machine de course. Les moteurs V8 de 5,3L, ont des puissances qui s’échelonnent de 250 à 360 ch. Ce résultat est obtenu grâce aux nombreuses améliorations dynamiques telles que les 4 roues indépendantes et un châssis retravaillé pour une meilleure répartition des masses.

Documents fournis : Catalogue pièces d"étachées de 156 pages (en anglais)

Carte grise collection

Vendue

Plus de 40 photos, cliquez sur l'une des vignettes ci-dessous et faites-les déffiler.



vlv20110.jpg